Diemaco C7A1

Le C7A1 est le fusil d'assaut de base des Forces armées canadiennes.

Recherche sur Google Images :


Source image : world.guns.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • [1] chargeur :41.97, [2] tir :39.66, [3] arme :22.00, [4] mm :21.13, [5] cadence : 19.44... [19] diemaco :12.20, [20] canadiennes :11.96, [21] poignee :11.91... (source : demo-lia.univ-avignon)
  • Celle-ci comprend néanmoins une partie du mécanisme du fusil, la crosse peut par conséquent... La compagnie canadienne Diemaco a créé en 2005 le C7A1 combinant les ... (source : spectreserveur.hd.free)
  • Le bloc de culasse, la hausse du viseur, les chargeurs sont des éléments tirés... La carabine d'assaut C8 est une version compacte du fusil d'assaut C7A1.... (source : tour-of-duty-airsoft.forum-actif)
C7A1 avec son viseur optique

Le C7A1 est le fusil d'assaut de base des Forces armées canadiennes.

Après la guerre du Viêt-Nam, la compagnie Colt Canada (ex-Diemaco) au Canada, Diemace avait acquis le brevet du M16 et y avait apporté plusieurs modifications :

Ce fusil d'assaut est en service dans l'armée de terre depuis 1986. Depuis 1995, la poignée de transport a été remplacée par une lunette de visée 3x. Outre la lunette de visée, le fusil C7A1 peut recevoir un lance-grenades M203A1 de 40 mm, un pointeur laser AN PAQ 4 et un viseur de nuit à intensificateur d'image (Kite Sight).

Un soldat Canadien avec un C7A1 en 1996.

Il en a été dérivé la Carabine C8.

Variantes

Exportations et conflits du C7

Il a été exporté dans les pays suivants :

Dans les mains des membres des Forces canadiennes, le fusil C7 a connu plusieurs conflits :

Caractéristiques

Le fusil C7 de 5.56 mm est une arme qui fonctionne par refoulement des gaz, alimentée par chargeur, refroidie à l'air et fonctionnant en mode semi-automatique ou automatique. L'arme permet un tir précis et rapide sur des cibles inopinées à de courtes distances. Elle offre une grande cadence de tir rapide et précis à des distances allant jusqu'à 300 mètres quand elle est utilisée par une personnee et est parfois utilisée pour un tir de section sur des distances allant jusqu'à 600 mètres. On peut y fixer une baïonnette pour le combat rapproché, le chargeur a une capacité de 30 cartouches, l'arme pèse 3.3 kg et 3.8 kg avec le chargeur plein. En mode automatique et pourvue d'un chargeur de 30 cartouches, il faut un très grand contrôle du tir pour manier cette arme, pour éviter de gaspiller les munitions et on peut y fixer un système de tir à blanc.

Fiche technique

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :


Catégories :

Fusil d'assaut - Fusil - Arme à feu - Équipement militaire fabriqué au Canada


Principaux mots-clés de cette page : tir - fusil - chargeur - c7a1 - arme - viseur - cartouche - automatique - distances - assaut - forces - canadiennes - canada - canon - cadence - armées - colt - avait - plusieurs - modifications -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/C7A1.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu