Diemaco
Diemaco est un fabricant d'armes à feu et de défense canadien, basée à Kitchener, en Ontario. Son rachat par Colt Defence LLC date de 2005.
Catégories :
Fabricant d'armes à feu - Arme à feu - Entreprise canadienne de l'armement - Entreprise de l'Ontario
Diemaco est un fabricant d'armes à feu et de défense canadien, basée à Kitchener, en Ontario. Son rachat par Colt Defence LLC date de 2005. Depuis, l'entreprise porte le nom de Colt Canada.
Son produit le plus réussi étant le fusil M16A2, une mise à jour du M16A1 de la Compagnie Colt's Manufacturing. Qui est la base du fusil C7A1 et sa variante, la carabine C8, qui forment les armes d'infanterie principales des Forces canadiennes.
Toutes les petites armes utilisées par les Forces canadiennes ont été soit fabriqués ou réparés par Diemaco. En outre, ils ont apporté des armes aux forces armées des Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni et du Danemark.
Sources
Cette notice est issue de la lecture des revues spécialisées de langue française suivantes :
|
|
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"title, News" L'image ci-contre est extraite du site cod4.lline.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (800 x 534 - 67 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.