Fusil antichar
Le fusil antichar est une arme à feu assez légère pour être portée par un homme, et faite pour endommager des véhicules blindés.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.3dlm.info Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- messages - 10 auteurs - Dernier message : 14 jan 2002 Par conséquent le Fusil-antichar est loin en tête suivie par les duo des Mitrallette... Moi je vote pour le fusil anti char et les mitraillettes de ... (source : jeuxvideo)
- auteurs - Dernier message : 29 jan Le terme du jour - Fusil antichar. Le fusil antichar est une arme à ... portée (comme les missiles anti-char) utilisent un guidage par fibre... (source : army-guide)
- militaireen artilleriequi sert à détruire ou d'endommager les chars blindés... Le fusil antichar est une arme à feu assez légère pour être portée par un... (source : fr.encarta.msn)
Le fusil antichar est une arme à feu assez légère pour être portée par un homme, et faite pour endommager des véhicules blindés. La haute vélocité de la balle à la sortie du canon lui sert à percer le blindage de chars légers ou d'automitrailleuses.
Histoire
Ces armes apparaissent dans les années 20 et 30 avec la multiplication des chars et autres véhicules blindés militaires. Elles sont beaucoup employées au début de la Deuxième Guerre mondiale mais les blindages de plus en plus épais les rendent de moins en moins efficaces. L'introduction de lance-roquette antichars au milieu de la guerre rend les fusils antichars obsolètes.
Dans le courant des années 1980, des fusils de précision de grande puissance faisant penser aux fusils antichar font une apparition dans les arsenaux mais ils sont conçus pour détruire des cibles peu ou pas blindées à longue distance.
Aujourd'hui, le minigun peut jouer ce rôle mais il est encombrant par conséquent dur à transporter sans vehicule
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.