Fusil de précision

Le fusil de précision est conçu pour permettre des tirs plus précis qu'un fusil d'assaut classique. Il s'agit de l'arme des tireurs d'élite.



Catégories :

Fusil - Arme à feu - Fusil de précision

Recherche sur Google Images :


Source image : male152.skyrock.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce fusil de précision est fabriqué avec d'excellent matériaux et malgré son... Ce fusil de précision est l'arme parfaite de tout assassin qui se respecte.... (source : cyberpunk.liber-mundi)
  • Avec des calibres aussi puissants ses tireurs peuvent immobiliser des ... un ennemi embusqué armé d'un fusil de précision est particulièrement complexe et peut être... (source : le.cos.free)
  • Avec des calibres aussi puissants ses tireurs peuvent immobiliser des véhicules... armé d'un fusil de précision est particulièrement complexe et peut être... (source : reserviste)
Fusil Barrett M82 calibre 12, 7 mm

Le fusil de précision (aussi nommé entre autres fusil à lunette ou fusil de sniper) est conçu pour permettre des tirs plus précis qu'un fusil d'assaut classique. Il s'agit de l'arme des tireurs d'élite.

Le terme de fusil de précision n'est utilisé que pour les applications militaires et de maintien de l'ordre, ce qui exclut les carabines de chasse équipées de lunettes.

Caractéristiques des fusils de précision

Tous les fusils de précision comportent une lunette de visée télescopique qui par son zoom sert à mieux voir sa cible (même s'il y a quelques rares exceptions comme le fusil type 99 en 7, 7 mm japonais de 1939). Leurs caractéristiques sont particulièrement différentes selon le type reconnu :

On peut distinguer trois grandes catégories de fusils de précision, adaptés à différents usages :

Il faut remarquer que l'ensemble des variations sont envisageables entre ces différents types, surtout avec la multiplicité récente des calibres qui comblent les trous entre les calibres principaux :. 338 Lapua Magnum intermédiaire entre le 7, 62 mm OTAN et le 12, 7 mm OTAN, puis. 408 Cheyenne Tactical intermédiaire entre le . 338 Lapua Magnum et le 12, 7 mm, etc.

Utilités des fusils de précision

L'armée connaît habituellement deux types d'utilisation des tireurs d'élite sur le terrain :

Les snipers sont aussi utilisés dans certains conflits (comme en Bosnie lors du siège de Sarajevo surtout, où une rue fut surnommée «sniper alley») comme arme de terreur contre des populations civiles. Dans ces cas il peut même s'agir de soldats sans formation et utilisant des fusils d'assaut classiques.

À ces grandes catégories on peut ajouter :

Les unités d'intervention de la police utilisent des fusils de précision pour des interventions contre des personnes armées (forcenés, arrestations de malfaiteurs, etc. ), pour les libérations d'otages, et pour couvrir une zone où se trouve une personnalité à protéger (en complément des gardes du corps rapprochés). Ils servent à la fois d'observateur pour le chef de l'opération et de groupe d'action pour engager les adversaires par surprise, ou bien en appui de groupes d'assaut.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_pr%C3%A9cision.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu