Heckler & Koch

Heckler & Koch est une firme d'armement allemande qui produit surtout les pistolets mitrailleurs MP5 et MP7, les fusils d'assaut HK G36 et HK G3 et le fusil de précision PSG1.



Catégories :

Entreprise allemande de l'armement - Fabricant d'armes à feu - Arme à feu

Heckler & Koch est une firme d'armement allemande qui produit surtout les pistolets mitrailleurs MP5 et MP7, les fusils d'assaut HK G36 et HK G3 et le fusil de précision PSG1.

Les armes à feu de Heckler & Koch sont connues pour être des armes précises, durables et fiables.

Histoire

Techniquement, Heckler & Koch s'est longtemps distingué par l'emploi du dispositif de retardement de l'action par verrouillage par galets originellement développé pour la MG42 et qui est employé dans nombre des premiers succès de la marque comme le HK G3, le MP5 ou le HK P9.

Toute arme à feu fabriquée par H&K porte le préfixe H&K, et possède une désignation officielle ainsi qu'un suffixe pour les variantes.

Son siège est à Oberndorf am Neckar dans le Bade-Wurtemberg près de la frontière franco-allemande et a été fondé en 1949 par les ingénieurs Edmund Heckler, Theodor Koch et Alex Seidel, qui a aussi travaillé dans les usines de Mauser. À la base le programme de production de l'entreprise comprenait des machines à coudre, des outils, des formations et des machines pour l'élaboration d'outils. En 1955, le développement et la production d'appareils militaires débuta.

En 1956, Heckler & Koch décrocha l'appel d'offre de la toute nouvelle armée fédérale allemande concernant les fusils d'infanterie avec son HK G3. Heckler & Koch produit avec le pistolet de service P8 et le fusil d'infanterie G36 les armes standards de l'armée fédérale comme le P10, arme de service de la police.

En 1991, la multinationale anglaise en armement «British Ærospace / Royal Ordnance» absorbe l'entreprise. En 2002, un nouveau changement de propriétaire s'effectue (H&K Beteiligungs-GmbH) et par conséquent la séparation des instances officielles et des armes civiles aussi. Depuis 2003 la partie civile de l'entreprise dénommée Heckler & Koch Jagd und Sportwaffen GmbH (HKJS) est menée de façon autonome.

Heckler & Koch a fait preuve largement d'innovation dans son histoire, comme le prouve l'utilisation précoce de polymères. Cependant certaines avancées technologiques ambitieuses de l'entreprise n'ont pas toutes été des réussites commerciales (par exemple, le fusil d'assaut avancé G11 qui a été abandonné après l'effondrement du bloc de l'est ) ou encore le HK VP70 trop en avance sur son temps. H&K produit actuellement une gamme complète d'armes légères et lourdes, des pistolets, pistolets mitrailleurs, fusils, lance-grenades ou mitrailleuses...

Quelques produits

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Thanks to Heckler & Koch USA for ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.rbgungraphics.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (432 x 559 - 56 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Heckler_%26_Koch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu