Walther
Walther est un fabricant d'armes à feu allemand établi en 1886 dans la ville de Zella-Mehlis en Thuringe. Elle est fermée par les Alliés et les machines-outils déménagent vers l'URSS.
Walther est un fabricant d'armes à feu allemand établi en 1886 dans la ville de Zella-Mehlis en Thuringe. Elle est fermée par les Alliés et les machines-outils déménagent vers l'URSS. La famille Walther s'exile en RFA et recrée une nouvelle firme, la Walther Sportwaffen Gmbh, en 1953 à Ulm. Depuis 1993, elle est contrôlée par Umarex (appartenant à un ancien cadre). Ainsi, depuis cette date, le siège social est à Amsberg lorsque la direction technique demeure à Ulm.
La firme Walther est distribuée et soutenue aux États-Unis par Walther America, une filiale de Smith & Wesson.
Productions
Walther a surtout produit :
Pistolet
- Walther PP
- Walther P38
- Walther P38k
- Walther P1
- Walther P4
- Walther TPH
- Walther P5/Compact
- Walther P88/Compact
- Walther P99
- Walther P22
- Walther PPS
Fusil
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"(Redirigé depuis Walther MPK)" L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (180 x 139 - 8 ko - jpeg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.