Beretta 1918

Le mousqueton automatique Beretta 1918 est le premier pistolet mitrailleur de la célèbre firme italienne. Il employait un chargeur cintré introduit par le dessus, la crosse et la baïonnette du Carcano.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fanimages.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il s'agit là d'un des rares échecs de la célèbre firme Beretta...... Aussi, le chargeur s'éjectait automatiquement après le dernier tir, produisant un... qu'il fut construit entre 1917 et 1918 (il équipa alors une partie des troupes... Il modifia par conséquent ce fusil pour en faire un mousqueton à magasin vertical ainsi qu'à... (source : scenariotheque)
  • Histoire des combats qui se sont livrés de 1914 à 1918 sur les deux rives de la...... pour fusil semi- automatique Garand, avec mousqueton pour parachute.... (source : alliance-encheres)

Le mousqueton automatique Beretta 1918 est le premier pistolet mitrailleur de la célèbre firme italienne. Il employait un chargeur cintré introduit par le dessus, la crosse et la baïonnette du Carcano. Construit selon les plans de Tulio Marengoni, il ne tirait qu'en automatique. Son manque de fiabilité fit qu'il fut transformé en mousqueton semi automatique pour équiper les gardes forestiers dans les années 20.

Fiche technique

  • Munition : 9mm Glisenti
  • Cadence de tir : 900 coups/minute
  • Capacité du chargeur : 25 cartouches
  • Masse à vide : 3, 17 kg
  • Longueur : 860 mm
  • Longueur du canon : 220 mm

Sources

Cette notice est issues de la lecture des revues spécialisées de langue française suivantes :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Beretta_1918.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu