AR-15

L'AUTOMATIC RIFLE 15 est un fusil découvert par Eugene M. Stoner et dont la version adoptée par les États-Unis sera nommée M16.



Catégories :

Fusil d'assaut - Fusil - Arme à feu - Arme militaire américaine

Recherche sur Google Images :


Source image : www.usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... un membre de l'AIM, trouva aussi la mort dans la fusillade ; selon le rapport officiel, .... L'AR-15 est une arme de petit calibre ainsi qu'à tir rapide.... (source : tirmaillyforum)
  • Le Ar-15 est la version civile du m16 et non de la m4.... Pour ton canon battlestixx ou as tu reussi a en choper un ? sur le site web c'est out of stock et ... (source : france-airsoft)
2 clones civils de l'AR-15

L'AUTOMATIC RIFLE 15 est un fusil découvert par Eugene M. Stoner et dont la version adoptée par les États-Unis sera nommée M16. A partir de 1963, le nom AR-15 définit les fusils semi-automatiques dérivés du célèbre fusil d'assaut vendus par Colt. L'AR-15 connaît un grand succès auprès des tireurs et SWAT nord-américains.

Utilisateurs officiels de l'AR-15

L'AR-15 connaît un grand succès auprès des SWAT nord-américains. Toujours en Amérique du Nord, il est utilisée par la Gendarmerie royale du Canada. Enfin, il est depuis 1975 inclus dans l'armement de la police britannique et a été beaucoup distribué en Ulster dans le cadre de la lutte contre l'IRA (qui en alignait elle-aussi un grand nombre).

Dérivés de l'AR-15

Les fusils d'assaut reprenant la mécanique de l'AR-15 sont innombrables.

Voici une liste (non exhaustive !) des marques fabriquant de telles armes :

Liens

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AR-15.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu