PSG-1

Le PSG-1 est un fusil semi-automatique de tireur d'élite conçu par l'armurier allemand Heckler & Koch. Il est équipé d'une lunette à grossissement x6 et il tire des cartouches 7.



Catégories :

Fusil de précision - Fusil - Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leblogfoot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Techniquement le PSG -1 n'est finalement qu'un dérivé du fusil d'assaut G-3 dont... sur les fusils de précision se sémarque sur le PSG -1 par... leur absence!... Le PSG-1 est en quelque sorte une arme ambivalente, ses grandes qualités... (source : air-defense)
  • fusil a lunette gta vice city. PSG -1 : Le PSG -1 fait mentirla loi selon laquelle une bonne précision n'est accessible qu'aux armes manuelles. Le PSG-1 est ... (source : gtagame)
Le PSG-1 en croquis

Le PSG-1 (Präzisions-Scharfschützen-Gewehr, fusil de précision en français) est un fusil semi-automatique de tireur d'élite conçu par l'armurier allemand Heckler & Koch. Il est équipé d'une lunette à grossissement x6 et il tire des cartouches 7.62 mm de l'OTAN.

Le besoin d'une telle arme fut ressenti après le fiasco de la prise d'otages des jeux Olympiques de Munich en 1972. L'objectif était un fusil semi-automatique (répétition automatique) de calibre 7.62 mm (pour sa particulièrement forte puissance) capable de loger le plus rapidement envisageable les balles de son chargeur dans une cible de 80 cm de diamètre à une distance de 300 m. La précision et la rapidité impliquées étaient incompatibles avec les fusils de précision de l'époque (à verrou)  : meilleure précision et perte de puissance moindre que les culasses mobiles, mais lent (coup par coup). Le PSG-1 est par conséquent une arme plus polyvalente et qui rivalise avec les meilleurs fusils de précision à verrou (taille, poids et efficacité). Il exista des versions sportives pour les États-Unis dite SR9T et SR9TC


Fiche technique

Utilisateurs officiels (militaires et/ou policiers)

Ce fusil de sniper, néenmoins cher, est en services dans les pays suivants :

Utilisateurs fictifs

On peut surtout retrouver le PSG-1 dans le jeu vidéo Metal Gear Solid, produit par Konami et sorti en 1997 sur PlayStation, qui est l'arme de préférence d'une femme sniper de génie nommée Sniper Wolf ou est utillisé par le joueur en le trouvant dans l'armurerie; on peut le trouver aussi dans les jeux War Rock ou encore Urban Terror. Dans les BD, il figure dans les pages de Gunsmith Cats.

Sources

Cette notice est issue de la lecture des revues spécialisées de langue française suivantes :

  • Cibles (Fr)
  • AMI (B, disparue en 1988)
  • Gazette des Armes (Fr)
  • Action Guns (Fr)
  • Raids (Fr)
  • Assaut (Fr)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PSG-1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu