Mauser G41

Le Gewehr 41M fait partie des deux prototypes allemands de fusil semi-automatique, présenté à la Wehrmacht, en 1941. Il fut produit en quantité comme son concurrent Walther Gewehr 41W, pour être essayé sur le Front de l'Est, mais il se révélèrent...



Catégories :

Fusil - Arme à feu - Arme de la Seconde Guerre mondiale

Recherche sur Google Images :


Source image : juliaauctions.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La firme Mauser produit le G-41 M. Bien conçue et novatrice, ...... Le fusil de chez Walther fut par conséquent choisi en 1942 pour être celui qui équiperait l'armée allemande.... pour le G41 j'ai pas trop de données en tete... (source : deuxiemeguerremondia.forumactif)
  • GEWEHR 43 : (Fusil 43). Arme légère de l'armée allemande, ce fusil semi... Il fut produit plus en 450 000 exemplaires dont 53 400 avec une lunette ZF4 pour... (source : teamfr)
  • " Gewehr " veut dire tout simplement fusil en allemand. Et je suis désolé, ... Aussi les firmes Walther et Mauser furent -elles mises en concurrence pour en ... (source : somua)

Le Gewehr 41M fait partie des deux prototypes allemands de fusil semi-automatique, présenté à la Wehrmacht, en 1941. Il fut produit en quantité comme son concurrent Walther Gewehr 41W, pour être essayé sur le Front de l'Est, mais il se révélèrent l'ensemble des deux impropres à l'usage sur le terrain et le successeur du G41W, le Walther Gewehr 43, fut finalement choisi comme arme d'ordonnance allemande. Ils avaient été l'ensemble des deux inspirés par SVT40, utilisé par l'Armée rouge et tiraient tous deux la cartouche de 7, 92mm Mauser.

Technique

Construit en bois (crosse, fût et garde-main) et acier usine, le G41 (M) fonctionne par emprunt des gaz à la bouche et verrouillage rotative de la culasse. Le canon possède un manchon et un guidon nu. La hausse est de type tangentielle

Données numériques

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_G41.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu