Escopette

L'escopette était un fusil qu'on portait en bandoulière, elle avait la forme d'une arquebuse et fut utilisée par la cavalerie française de Charles VIII à Louis XIII.



Catégories :

Arme à feu - Appareil photographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.invention-conception.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Escopette de Darier entre les mains de Boissonnas : la Fête des Vignerons de 1889, ... En 1999, le Musée suisse de l'appareil photographique exposa une production... Elles furent prises par un photographe genevois de renom, ... (source : images)
  • Ce fut le cas dès la naissance, suivie de l'adoption quasi universelle, ... ce procédé chimique autorisa l'apparition de l'appareil à main, ... 16897), l'Escopette de Darier (1889, inv. 16484), le Photo-Carnet de Krügener (1889, inv.... (source : arts-et-metiers)
  • Blériot fut, en effet, élève de cette Ecole, ..... coucher su soleil, aucune partie de l'appareil... contretorpilleur l'Escopette, et file tout droit, ... (source : centrale-histoire.centraliens)

L'escopette était un fusil qu'on portait en bandoulière, elle avait la forme d'une arquebuse et fut utilisée par la cavalerie française de Charles VIII à Louis XIII.

En 1888 fut brevetée l'Escopette de Darier , un appareil photographique à main pourvu d'une seule chambre sans viseur. Cet appareil ressemblait à un pistolet qu'il fallait «braquer» sur les gens ou paysages à photographier.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Escopette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu