Ceinture à munitions
Une ceinture à munitions est une ceinture avec plusieurs poches pour contenir des munitions. Théoriquement, on le porte sur le torse.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.educol.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Munitions et accessoires du tireur sportif. MUNITIONS... Ceinture réglable. Poches à ouverture totale et carnier zippé. Multi-compartimentage... (source : rivolier)
- En effet la munition engage le tube par sa ceinture en des points qui ne seront..... anti-usure tel la graisse disposé ou non dans une poche en plastique.... (source : freepatentsonline)
Une ceinture à munitions est une ceinture avec plusieurs poches pour contenir des munitions. Théoriquement, on le porte sur le torse. C'était fréquemment issue aux soldats de XVI à XVIII siècles. C'était particulièrement utile pour recharger les mousquets plus vite.
Une forme différente est née au XX siècle, où elle a contenu des balles modernes et des grenades. Elles sont actuellement rares, au cause de la taille des magasins modernes.
La ceinture à munitions permettait de délester les hanches d'un soldat et d'accélérer le rechargement des armes. En effet, les munitions positionnées autour de la ceinture ou dans les poches étaient moins accessibles, et leur poids rendait la marche plus contraignante.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.