Carl Gustav M2

Le Carl Gustav est le nom commun du canon sans recul antichar portatif de 84mm créé par Bofors Anti Armour AB en Suède. Le Carl Gustav a été créé la première fois 1946 puis modernisé en 1964 et 1991, le 84, le Carlo ou le Carl G.



Catégories :

Arme à feu

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Karl Gustav est le nom commun pour l'arme antichar du sans recul du fusil de ... Anti -Armor de garde forestière de , le Gustav ou simplement l'oie.... En 1964 une version perfectionnée, connue sous le nom de m2, a été présentée et a... (source : encyclopediefrancaise)
  • ... The Carl Gustav recoiless rifle design is a popular and widely used... British PIAT or German Panzerschreck anti -tank weapons.... The M1 appeared in 1948 and was followed by the improved Carl Gustav M2 in 1964.... (source : militaryfactory)
  • The Short-Range Anti -Armour Weapon-Medium, also known officially as the SRAAW... The Carl Gustav's M2 version was man-portable though a substantial load at... (source : canadiansoldiers)
Le canon sans recul Carl Gustav M2
Le Carl Gustav anti-tank utilisé par l'Armée norvégienne.

Le Carl Gustav est le nom commun du canon sans recul antichar portatif de 84mm créé par Bofors Anti Armour AB en Suède. Le Carl Gustav a été créé la première fois 1946 (M1) puis modernisé en 1964 (M2) et 1991 (M3. Malgré le fait que des armes identiques de même génération ont le plus souvent disparu, le Carl Gustav reste toujours fréquemment utilisé aujourd'hui et ses utilisations se sont diversifiées. Les troupes britanniques le surnomment le Charlie G. Les troupes Canadiennes l'appellent le AABCMP (arme anti-blindé de courte ou moyenne portée), le 84, le Carlo ou le Carl G. L'appellation américaine est le RAAWS ou le Ranger Anti-Armor Weapon System, Le Gustav ou simplement the goose. En Australie, il est irrespectuesement connu comme Charlie Gutsache (guts ache, slang pour douleur à l'estomac). Dans son pays d'origine, il est officiellement nommé Grg m/48 (Granatgevär, signifiant fusil à grenade, modèle 48) et parfois surnommé Stuprör (signifiant tuyau de drainage) parce que le fusil est comparable à un long tube.

Spécifications

Pays utilisateurs

Ce bazooka scandinave a été beaucoup vendu aux armées des pays suivants :

Références

  1. OPFOR Worldwide Equipment Guide, TRADOC DCSINT Threat Support Directorate, January 1999.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_M2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu