Pink Pistols

Pink Pistols est une association homosexuelle en faveur des armes à feu aux États-Unis. Leurs slogans sont «Un gay armé ne se fait pas attaquer», ou encore «Quitte à pointer une arme sur quelqu'un, fais-le avec ton propre calibre».



Catégories :

Organisation homosexuelle - Arme à feu - Association ou organisme des États-Unis - Lobbyisme - Libertarianisme

Recherche sur Google Images :


Source image : ronhelwig.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The Pink Pistols are a gay gun rights organization in the United States and Canada. Their mottos are " Armed gays don't get bashed" and "Pick on someone your... (source : en.wikipedia)

Pink Pistols est une association homosexuelle en faveur des armes à feu aux États-Unis. Leurs slogans sont «Un gay armé ne se fait pas attaquer» (Armed gays don't get bashed), ou encore «Quitte à pointer une arme sur quelqu'un, fais-le avec ton propre calibre» (Pick on someone your own caliber). Fondée en juillet 2000 par Doug Krick, un activiste libertarien du Massachusetts, l'organisation est actuellement composée d'une quarantaine de sections d'homosexuels détenteurs d'armes. L'adhésion à l'association est ouverte à tous, sans condition ni d'homosexualité, ni de détention d'arme.

L'orientation politique des Pink Pistols est reconnue comme atypique aux États-Unis en ceci qu'elle semble concilier l'inconciliable aux yeux de l'opinion publique, qui considère globalement la légitimité de la détention d'armes comme un thème cher aux conservateurs républicains, alors même que les questions liées à la liberté sexuelle sont habituellement défendues par les progressistes démocrates. Il n'y a cependant objectivement rien de contradictoire dans la concomitance de ces deux prises de position au sein d'une même structure, et il existe d'ailleurs aux États-Unis d'autres organisations pro-armes, tel les Democrats for the Second Amendment , dont le principal cheval de bataille ne réside pas dans la défense de la légitimité de la détention d'armes.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Pistols.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu